La Galerie Diurne présente l’exposition Aminima et le Raku, associant la collection imaginée par le studio Diurne et les Céramiques de Jean François Delorme, réalisées selon l’art japonais du Raku.
Voir l'expositionA l'occasion de Paris Deco Off 2019 la maison Diurne présente en exclusivité une sélection de tapis-tableaux iconiques de Marcel Zelmanovitch.
Voir l'expositionRaphael Navot signe ``LAND`` une série de six créations. En sélectionnant parmi des images satellites une échelle, un cadre ou un créneau horaire, il souligne la singularité d’un sol, d’un lieu, unique par sa texture, ses reliefs, et ses couleurs, reflet de son histoire et de celles des gens qui y vivent.
Voir l'exposition``Les couleurs sont encore plus explicatives quoique moins multiples que les lignes par suite de leur puissance sur l’œil. il y a des tons nobles, d'autres communs, des harmonies tranquilles, consolantes, d'autres qui vous excitent par leur hardiesse.``
Paul GAUGUIN
Voir l'expositionOn retrouve dans ces décors les grandes sources d’inspiration du designer que sont les abstraits français des années 50.
Voir l'expositionLe chanvre chahuté s'exprime ici dans toute sa liberté. Les tapis ``Grand Fleuve`` communiquent avec ces sculptures en bois flotté de l'artiste Ibled, dont l'imagination donne vie à ces objets
Voir l'expositionDans la collection Dessus Dessous, Marcel Zelmanovitch a imaginé une expression originale du relief, donnant à ses compositions une profondeur inédite. Effet qui nous rappelle celui des Céramiques de Christophe Bonnard et l'éclat de leur matière.
Voir l'expositionMarcel Zelmanovitch s’est inspiré du courant artistique des Nabis pour sa collection Kimono. Ce mouvement pictural réfute le réalisme et prône une interprétation de la nature empreinte d’émotion et de spiritualité...
Voir l'expositionHommage au San Francisco des années 60, Cali, sonne comme l'écho errant d'un lointain souvenir refaisant surface, un paradis incubateur de liberté, d'indépendance et de joie de vivre. Une légèreté qui entre en vibration avec le froid et la dureté des sculptures de Patrick Lainville
Voir l'expositionLe Studio créatif de la Galerie Diurne montre ici toute la finesse de son savoir-faire en proposant sur le thème du bestiaire une variété d’interprétations esthétiques et techniques sophistiquées.
Voir l'expositionLe tapis Lascaux nous invite à un voyage sur les traces des hommes que nous avons été ; nous, qui n’avons plus rien à craindre du sol et de ses démons.
Voir l'expositionLes Trames imaginaires par Luc Deflandre, la nouvelle collection Signature de Diurne, est exposée à l’Atelier, au 50 rue Jacob à Paris. L’occasion de découvrir une sélection de pièces tissées dans les qualités les plus délicates, présentées dans le cadre élargi du travail de l’artiste et voyager ainsi dans son univers.
Voir l'expositionDans cette collection inspirée des mythologies primitives, Marie Bastide tisse des liens entre nature et émotion. Les couleurs sont jubilatoires, le mouvement est partout et la lumière perce entre les ombres. On pourrait qualifier cette collection de mystique, tellurique, baroque.
Voir l'exposition